Le top 4 des jeux d’arcade les plus classiques

 

Les jeux d’arcade ont eu leur moment de gloire vers les années 70 et 90. A cette époque, on écumait les bars et on conduisait sur de nombreux kilomètres pour retrouver une salle d’arcade. Aussi, on trouvait toujours une dernière pièce de monnaie pour insérer dans le monnayeur afin de jouer librement. Exit cette époque. Désormais, pour vous retrouver un jeu d’arcade, il suffit de se rendre sur un site casino en ligne. Ce jeu rassemble des caractéristiques assez simples, des mécanismes et des contrôles qui appellent à l’intuition. Si les jeux d’arcade existent en version classique, bien d’autres se veulent novateurs avec une jouabilité très améliorée. C’est le cas de Zuma ou de Crazy Tracker.

Voici notre sélection des meilleurs jeux d’arcade classique

Pac man

Sorti en1980 au japon et développé par Namco, PAc man est un jeu d’arcade classique. Ce jeu a été déployé aux Etats-Unis par Midway. Depuis sa sortie en 1980, Pac Man figure parmi les jeux les plus populaires de la toile. Synonyme de jeu vidéo, c’est l’un des classiques connus dans le médium qui d’ores et déjà se présente comme un phénomène social.

Donkey Kong

Développé par Nintendo en 1981, Donkey Kong est un jeu d’arcade connu du grand public. Sur une série de plateformes, le gameplay s’attèle à manoeuver le personnage. Le scénario se rencentre autour de Mario qui doit sauver pauline en détresse, d’un singe de grande taille baptisé Donkey Kong. C’est le jeu d’arcade le plus répandu de l’âge d’or de Donkey Kong.

Pace invaders

C’est un jeu vidéo conçu par Tomohiro Nishikado. Sorti en 1978, il a été développé par taio au Japon. C’est bien après que sa production fut autorisée aux Etats-Unis à travers la division MidMay de Bally. Le jeu s’inspire des médias les plus populaires comme Breakout, la guerre des mondes et des stars Wars..

Galaga

Au Japon, Namco est le précurseur du jeu d’arcade Galaga

et En Amérique, il est développé par Midway. Ce jeu voit le jour en 1982 et représente une suite de Galaxian crée en 1979. Le Gameplay est dans le rôle d’un vaisseau spacial situé en bas de l’écran. Au tout début, le tableau est vide et il se remplit au fur de son évolution par des ennemies aliens. Le joueur heurte et tire les aliens qui descendent pour le contrecarrer. Après les avoir tous dilapidés, le gameplay peut passer à l’étape suivante.